Qui suis-je ?

Guillaume Bousquières

Praticien de Santé Naturopathe

J'ai suivi une formation de Naturopathie auprès de l'Institut Euronature en 2013 : www.euronature.fr

J'ai validé mon mémoire en janvier 2017 sur le thème des pathologies de peau intitulé "L'eczéma ou dermatite atopique, une pathologie de terrain !" (129 pages).
Note A : les objectifs définis sont atteints, très bon niveau. Commentaire du jury : Mémoire clair et précis sur un sujet souvent abordé en naturopathie mais brillamment traité par l'auteur.

J'ai obtenu la certification fédérale en janvier 2016 suite à la réussite de l'examen du tronc commun (décembre 2013) de la Fédération Française des écoles de Naturopathie : www.lafena.fr (anciennement www.fenahman.fr)

J'ai obtenu mon certificat de formation professionnelle au Conseil en Phytothérapie et Aromathérapie niveau 2, suite à une formation de 2 ans (2012-2014) agréée par le Haut Comité de la Formation Pharmaceutique Continue (HCFPC). J'ai réalisé et validé mon mémoire sur le Ciste ladanifère de Corse (35 pages).

 

J'ai un certificat en Apithérapie et produits de la ruche, suite à une formation de 6 mois (2015).
J'ai été formé à la méthode Reiki Usui Shiki Ryoho (3ème degré) par Monique Dubrocq, Maître Enseignant Reiki Plus.

Je suis membre de l’Union des Praticiens de Santé Naturopathes Natura Medicatrix.

 

Je suis thérapeute partenaire d'Asetys, la mutuelle santé des thérapies naturelles, labellisé pour mon activité de Naturopathe et Conseil en Phytothérapie et Aromathérapie.
Si vous dépendez de cette mutuelle, vous pouvez demander le remboursement de 50 % de vos consultations en Naturopathie, et de 50 % des produits issus de l'Apithérapie, l'Aromathérapie, la Gemmothérapie, l'Homéopathie, la Nutrithérapie, l'Oligothérapie ou la Phytothérapie.
Je suist partenaire des chèques Santé®.
Vous pouvez payer nos prestations avec votre crédit Chèque Santé par mobile (application Google Play ou Apple Store), avec une carte à code ou en imprimant votre code depuis le site. Chèque Santé est le 1er dispositif dédié à la prévention santé et au bien-être. Il permet de financer tout ce qui n’est pas pris en charge ni par la Sécurité sociale ni par la mutuelle. Votre entreprise, votre Comité d'Entreprise ou votre collectivité définit librement sa participation au dispositif Chèque Santé pour ses salariés et le bénéficiaire perçoit le crédit en Chèque Santé sur son mobile ou sur une carte prépayée. Le bénéficiaire choisit dans l'annuaire Chèque Santé le praticien de santé auprès duquel utiliser son solde.