2020

Meilleurs Voeux pour 2020 !

À tous, je vous souhaite une excellente année 2020 !

Cette année sera particulièrement propice au foyer et à la matérialisation de vos projets.

En numérologie, l'année 4 est en effet celle de l'esprit cartésien. Il faut se centrer sur l'essentiel et éviter de s'éparpiller dans les détails ou de se perdre dans l'émotionnel.

Restez déterminé et motivé pour avancer dans vos projets. Sachez aussi vous reposer au sein de votre foyer, passer du temps en famille ou entre amis.

Prenez le temps aussi pour ranger tout ce qui n'a plus d'intérêt à vos yeux : brûler les vieux papiers, donnez vos vêtements peu utilisés et transmettez vos objets et autres bibelots qui vous sont inutiles. Cela facilitera la circulation des énergies au sein de votre foyer et vous permettra de vous recentrer.

Si le 4ème chakra est celui du coeur, c'est que les émotions seront au rendez-vous... les bonnes comme les mauvaises. Sachez donc prendre du recul face aux évènements soudains et à l'actualité.
Recentrez-vous sur l'énergie de l'amour, de la paix et du partage. L'entre-aide permet d'unir les peuples et de retrouver notre humanité. Elle sera primordiale en cas de pénuries pouvant survenir dans divers secteurs (énergétique, alimentaire, financier...).  

L'année 2020 sera marquée par le Jugement (arcane XX du tarot de Marseille). Symbole des changements, des imprévus et des nouveaux départs, il est donc important de ne pas se focaliser sur les instabilités et d'accepter le renouveau qui s'instaurera au niveau mondial (arcane XXI). C'est un appel à vivre sa vie autrement...

Tout ce qui nous entoure est articifiel. Au travail, dans les transports, à la maison, dans les villes, tout a été transformé par les mains de l'homme... Il est donc primordial de sortir au maximum dans la nature (forêt, lac, montagne, mer) pour nous reconnecter aux énergies de la planète. C'est surtout vital à chaque fois que nous sentons nos émotions nous échapper.

En dehors des sorties en plein air, il est indispensable de savoir admirer les êtres qui nous entourent pour garder ce contact avec le vivant. Chaque jour, cherchez donc à observer par la fenêtre la vie qui vous entoure (terre, végétaux, animaux), à l'écouter (oiseaux), à la toucher (plante, arbre, animaux domestiques). Soyez à l'écoute de vos sensations, ressentez le calme et la paix intérieure que cela vous procure.

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2020 !

Guillaume Bousquières.

 

S'abonner à 2020